Capital immatériel et performance organisationnelle
Mots-clés :
Capital immatériel, gestion des connaissances, organisationRésumé
Le capital immatériel à une place essentielle au sein de l’organisation, c’est un levier de création de valeurs, c’est une composante essentielle de la valeur d’une entreprise.
La gestion des connaissances valorise donc le capital immatériel au sein de l’entreprise, elle permet de capitaliser sur le savoir et l’expérience de son organisation et de ses employés, la gestion des connaissances permet donc d’exploiter ces atouts afin de freiner les répétitions d’échecs, de capitaliser les bonnes pratiques, d’atténuer le faible taux d’apprentissage, ainsi les silos sont cassés et le partage des savoirs est favorisé.
En ayant une bonne gestion des connaissances, une organisation est perpétuellement à l’écoute de son client tout en optant pour la segmentation client et en maintenant une fréquence relationnelle c’est-à-dire une relation avec chacun de ses clients, l’organisation capitalise également des expériences positives qui rendent l’entreprise unique aux yeux des clients.
Classification JEL: E22
Type de l’article : Article théorique
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Les doit d'auteurs sont détenus par les auteurs sous licence: CC-BY-NC-ND.
Tout travail soumis qui est suspecté de piratage ou de plagiat est entièrement sous la responsabilité de l'auteur qui le soumet.