Divergence et complémentarité entre les différentes théories : image de marque d’une destination, résilience touristique
Mots-clés :
L’image de marque d’une destination touristique, l’analyse de l’adéquation, la stratégie de résilienceRésumé
L’image de marque d’une destination peut être considérée comme le pilier fondamental du construit de l’image touristique et peut être prise aussi comme sa raison d’être. Ceci aide cette dernière à avoir une certaine résilience contre les risques et les imprévus qui peuvent affecter leurs activités ou mettre en péril leurs avenirs.
Ce travail de recherche a pour objet l’analyse de l’adéquation entre l’image de marque d’une destination et son degré d’importance pour la mise en place ou même pour le développement d’une stratégie de résilience. Il est basé sur analyse théorique via l’analyse de l’impact de l’image de marque d’une destination sur la projection d’une stratégie qui permettra aux destinations de résilier contre les risques. Le principal résultat de la recherche démontre que l’image de marque d’une destination constituera l’un des périmètres incontournables dans la structure de chaque organisation. Ce qui exige les destinations à changer leurs stratégies marketing vers le principe de la fidélisation avant d’entamer une stratégie d’évasion.
Classification JEL : L83, Z33
Type de l’article : article théorique.
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Les doit d'auteurs sont détenus par les auteurs sous licence: CC-BY-NC-ND.
Tout travail soumis qui est suspecté de piratage ou de plagiat est entièrement sous la responsabilité de l'auteur qui le soumet.
















